
Le drag n’a pas grand chose à voir avec la place des femmes. Moi je le vois plus comme un hommage à la puissance féminine.
Après Un homme mon fils, son précédent court métrage qui nous initiait au milieu drag queen, Florent Gouëlou, scénariste, réalisateur et acteur diplômé de la Fémis, revient au micro de YODAЯ pour présenter Beauty Boys, sa nouvelle comédie dramatique.

Le casting a rajeuni, les costumes sont encore plus flashy et les wigs extravagantes, mais le ton reste juste, et le regard à la bonne distance des personnages aussi fantasques que sensibles. Mention spéciale à Cookie Kunty, muse qui apparaît d’un film à l’autre.

L’univers des shows n’a aujourd’hui plus aucun secret pour Florent, qui performe lui aussi depuis quelques années sous le pseudonyme de Javel Habibi, et c’est donc avec une aisance déconcertante qu’il nous installe une fois encore aux premières loges d’une scène ouverte à Bains les bains, où s’apprêtent à performer Léo (Simon Royer) et Yaya (Mathias Houngnikpo), deux adolescents observés en biais par Jules, le grand-frère de Léo…
